AccueilLe coaching et l'accompagnement individuel en entreprise
S 'EPANOUIR
Le coaching en entreprise peut permettre : • de résoudre un problème , de trouver des solutions aux difficultés rencontrées plus particulièrement dans le management , les relations à certaines personnes, l’organisation dans le temps et la gestion de ses projets, la gestion de crise… • de préparer une décision impliquant des choix personnels et professionnels importants : arrêter une décision de management, faire un choix de carrière, accepter ou non un poste, une offre, un accord, changer de job, de région ou de pays, de statut, de métier, trouver sa voie, bâtir un projet personnel ou professionnel conforme à la réalité. • d’ apprendre à mobiliser toutes ses ressources pour atteindre un objectif qualitatif ou quantitatif, pour concrétiser un objectif de management ou de leadership, pour préparer une participation à un événement public. • d’ apporter un soutien lors de l’accession à de nouvelles responsabilités, à un nouveau métier ou dans l’intégration d’une nouvelle entreprise ou organisation. • d’ optimiser son style de management, d’affirmer son leadership , de mieux fonctionner avec son équipe, ses pairs ou son patron, d’améliorer son écoute ou sa communication interpersonnelle. • d’ accompagner votre développement personnel dans une ou plusieurs dimensions de votre activité professionnelle en période de changement ou sur des enjeux forts • de s ’adapter activement à un nouveau contexte personnel ou professionne l à un environnement culturel différent (cas d’expatriation)
" Commencez à changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" Gandhi.

Si les managers jouent un rôle clé dans l’organisation, le fonctionnement, la motivation et le bien être des équipes au quotidien, peu d’entre eux ont été formés aux métiers d’encadrement. Ils découvrent sur le terrain leur rôle de chef d’équipe, de leader, de coach, de fédérateur. Pour autant, nombre d'entre eux sont mal à l’aise voir désarmés face aux décisions immédiates à prendre dans l’urgence, à l’extrême reactivité demandée, à la gestion d’équipes parfois peu motivées, à la nécessité de s’imposer face à des collaborateurs ou des collègues ne partageant pas le même point de vue. Il faut alors trouver le juste milieu entre autoritarisme et management participatif, entre contrôle et délégation, entre imposer et communiquer pour faire adhérer…. La réussite du manager est donc avant tout une affaire d’équilibre, de savoir être autant que de savoir faire ; un juste partage entre l’essentiel et le dérisoire. Cette position "juste" face aux collaborateurs, la recherche constante d'atteinte d'objectifs élevés, le désir de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle rendent parfois difficiles les prises de décisons et favorisent le stress au quotidien. Le coaching va constituer un espace de réflexion, de prise de recul, d'arrêt sur image où le manager va pouvoir trouver de nouvelles solutions, réfléchir sereinement à la portée de ses décisions, élargir son champ de vision,développer de nouvelles capacités. Grâce à son impact personnalisé le coaching apporte une réponse à forte valeur ajoutée sur des enjeux tels que le développement du leadership, la cohésion de groupe ou d’équipe, la gestion de son temps de travail, la prise de décision, la communication….
ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT - COACHING DE DIRIGEANTS - COACHING INTERCULTUREL - FORMATION - COMMUNICATION
Mentions légales - Tous Droits Réservés - Quintessia - 2011
Accueil Qui sommes nous? Expertise Public concerné Méthodologie Déontologie Pratique- Prix Nos domaines d'intervention Coaching Coaching en entreprise coaching PME Coaching Iinterculturel-Expatries Coaching scolaire Formation Formation entreprise Formation et Orientation Jeunes Communication Tests de Personnalités Equipe Contact